RTCA
12 Bd Camille Pelletan, 11000 Carcassonne
Découvrez toutes les informations concernant Service de transport RTCA qui se situe au 12 Bd Camille Pelletan, 11000 Carcassonne (11). Cette fiche inclut les photos, les horaires d'ouverture, l'adresse, le numéro de téléphone et les avis des clients.
"La dame de l'accueil était très agréable et à l'écoute de ma demande."
Galerie Photos
Horaires d'Ouverture
- Lundi 08:30–12:00, 13:30–17:00
- Mardi 08:30–12:00, 13:30–17:00
- Mercredi 08:30–12:00, 13:30–17:00
- Jeudi 08:30–12:00, 13:30–17:00
- Vendredi 08:30–12:00, 13:30–17:00
- Samedi Fermé
- DimancheFermé
Accessibilité
- Entrée accessible en fauteuil roulant
- Parking accessible en fauteuil roulant
Avis des clients
"Refusé un petit chien même dans un sac alors que rien 'est marqué nul par je trouve sa injuste . En plus un chien dans un sac normalement c'est autorisé et non interdi et ne me parlé pas d allergie et de problèmes causé par d autre toutou les chiens sage non pas a prendre pour les autres merci et bonne soirée"
Posté le 15/09/2025 à 20:53"Merci on Monsieur de l’accueil qui a fait la carte de ma fille, j’ai passé un bon moment comme quoi avec le sourire et la gentillesse tout se passe bien."
Posté le 15/09/2025 à 15:46"Pouvez vous m'expliquer comment c'est possible d'être aussi médiocre? L'application n'est pas à jour, je ne sais pas comment mon fils peut se rendre dans son établissement scolaire à partir d'alzonne ! Même dans vos locaux impossible d'avoir une véritable réponse!"
Posté le 09/09/2025 à 14:01"Les bus jamais a l'heure, ils partent sans les voyageurs, changement de système trois fois que le bus pars sans nous"
Posté le 04/09/2025 à 14:22"INADMISSIBLE répond pas au téléphone ni au mail bravo RTCA"
Posté le 03/09/2025 à 09:55"Mis une étoiles mais n'en mérité pas. Personne répond au téléphone 40 appel passer pas une seule réponse, faut se déplacer, une fois la bas personne attend a l'accueil, sa sonne personne répond et c'est normal ils sont déborder."
Posté le 01/09/2025 à 11:58"Suite à un souci rencontré sur la ligne 4 pour la desserte du quartier La Prade aux heures scolaires, nous avons envoyé une réclamation claire au service concerné. À notre grande satisfaction, les nouvelles fiches horaires de la rentrée intègrent une solution parfaitement adaptée. Une réponse concrète et utile, non seulement pour notre enfant, mais aussi pour les autres jeunes du quartier — ce qui est d’autant plus important dans une ville qui développe ses établissements scolaires et campus. Plutôt que de se contenter d’un avis négatif, prendre le temps de faire une réclamation officielle peut vraiment faire avancer les choses. 👉 On en a fait l’expérience : ça fonctionne, et ça dépasse parfois les attentes. Un grand merci aux équipes du RTCA pour leur écoute et leur engagement !"
Posté le 29/08/2025 à 16:41"Madame, Monsieur, Je tiens à saluer l'extrême professionnalisme de Monsieur FRANCK. Encore merci, Mayeul"
Posté le 29/08/2025 à 06:22"L’accueil de l’agence n’était pas très agréable heureusement que y’avais un monsieur très gentil qui m’a pris en charge car les deux autres ne m’on même pas aider"
Posté le 21/08/2025 à 20:57"J’ai rechargé mon titre de transport ce matin, à l’agence RTCA on m’a dit de laisser la carte sur le lecteur du bus pendant 3 secondes afin qu’elle soit activer à nouveau. Arrivant dans le bus de la ligne 2 direction pont rouge pour me rendre à mon travail, ma carte de bus affiche titre invalide avec le voyant rouge. La conductrice refuse que je réessaye à nouveau et m’oblige de payer le titre de transport sur l’application, je lui explique en vain que je viens de régler 30€ mon abonnement ce matin même avec preuve à l’appui. Elle était prête à ne pas me laisser rentrer dans le bus. Tout ça en me parlant mal et en me manquant de respect. C’est inadmissible."
Posté le 08/08/2025 à 11:09"Bonjour, Ce commentaire est à l’attention du chauffeur de la ligne L qui devrait sûrement repasser son permis de conduire. Monsieur s’engage dans un rond point alors que j’y suis et il ose me klaxonner. J’espère surtout qu’il ne fait pas ça avec des enfants à l’intérieur. Cordialement."
Posté le 02/08/2025 à 11:57"Bonjour, c'était hier, mardi 22 juillet 2025. J'ai attendu le bus L de 17h à la Grotte de Limousis de 16h10 à 17h40. J'ai ensuite acheté un billet via l'application vers 16h45. J'ai expressément demandé au chauffeur l'aller à 14h30 et le retour à 17h. J'ai consulté plusieurs fois les horaires du mardi et à l'office de tourisme pour les allers et retours. Aucun bus n'est passé. Je suis resté au coin de la rue. Le matin, le bus de Carcassonne pour Lastours est arrivé vers 9h35 au lieu de 9h05. Je ne trouve pas ça bien. Du coup, j'ai raté mon train et j'ai dû marcher 19 km sans boire suffisamment. Je suis arrivé à Carcassonne à pied vers 20h50, mourant de soif. Ma main ne fonctionne plus non plus à cause de la chute. Elle est très enflée. 28.07.2025: Je n'ai pas eu de réponse. Pourquoi le bus L pour Carcassonne n'est-il pas arrivé ? J'ai quatre fractures à la main et je dois être opérée."
Posté le 28/07/2025 à 14:22"Service ticket en ligne une vrai arnaque bus en retard validité du ticket impossible car les bus en retard plus jamais les transports heureusement je suis de passage"
Posté le 19/07/2025 à 14:27"L'arrêt Varsovie, qui est pourtant l'un des principaux, ne propose aucun abri contre la pluie, aucun écran d'affichage en temps réel, aucun siège, pas d'indication de la position des bus Et le sol goudronné est en piètre état (voir photo). La multimodalité (car c'est le principal arrêt de la gare !), c'est ça ? Cerise sur le gâteau ce 15/07/2025 : application et site web en panne, aucun horaire mis à disposition en temps réel et de la bouche même de mon interlocuteur, aucune prévision de retour à la normale. Amateurisme pur et dur."
Posté le 15/07/2025 à 09:29"pires transports qui puissent exister, chauffeurs pas du tout professionnels"
Posté le 15/07/2025 à 06:31"Très bon réseau de transports. Les heures de passage sont correct, les tarifs pas cher c'est un avantage. Grégoire Singa/ @le_spotteur_de_tisseo"
Posté le 10/07/2025 à 08:54"Application juste complètement pourri ne surtout pas faire confiance même pas capable de mettre les heures de vacances et de faire les changements ne donne même jamais les bons horaires"
Posté le 07/07/2025 à 12:53"Le pire réseau de transports que j’ai connu, c’est extrêmement mal desservi, les horaires de bus ne sont pas respectés, les chauffeurs partent avant l’horaire initiale voir ne s’arrête même pas. Je recommande pas, si vous le pouvez donnez priorité à la voiture."
Posté le 26/06/2025 à 12:20"Bonjour je me permets de vous écrire car l'application ne fonctionne plus depuis une,dizaine jours .....pensez à mettre la clim dans les bus surtout pour les personnes âgées et les nourrissons.....dites à vos chauffeur qu'ils s'arrêtent de téléphone en conduisant ça ils savent le faire.....par contre quand on averti pour un arrêt il ou elle continue son trajet .....normal tjr la faute des usagers .....vous devriez faire des réunions avec les chauffeurs car y en a quelqu'un ils sont pas à leurs places ....je suis sincèrement désolé de ce commentaire....mais ça me démanger ....bref ... Bon courage à vous..... Cordialement S.M"
Posté le 25/06/2025 à 17:01"16:00 le 24 juin 2025, 36 degrés. Bus ligne 2 passant par Villemoustaussou, chauffeur aigris, Clim éteinte. On meurt de chaud mais le chauffeur qui n’arrive pas à dire bonjour est tranquille à sa fenêtre tandis que les passagers suent et s’étouffent. Si RTCA vous voyez mon commentaire essayé de repérer le chauffeur et lui rappeler les principes de la politesse et de penser un tout petit peu au confirs des passagers"
Posté le 24/06/2025 à 14:04"Service de transport de très mauvais qualité. Chauffeur constamment en retard et qui parfois ne connais même pas leur trajet. Rajouter ceci aux village d'agglomération très mal desservie ( un bus le matin puis plus rien jusqu'à midi ) et vous avez un des pire réseau de transport"
Posté le 11/06/2025 à 07:14"Samedi matin ligne 2, début de journée très faible affluence, 3 passagers donc bus vide, le chauffeur refuse de me laisser monter avec mon vélo électrique en panne pour l’amener à réparer. Vous laissez des poussettes et des doubles berceaux, des trottinettes ou des bicyclettes pliables, mais pas les vélos… alors que c’est tout à fait autorisé dans ces conditions auprès d’autres compagnies dans d’autres villes, pas RTCA. C’est inacceptable d’être refusé alors que toutes les conditions prérequises sont remplies et dans le respect des autres usagers. INADMISSIBLE"
Posté le 07/06/2025 à 06:41"La ligne M une catastrophe, soit le chauffeur ne daigne pas s’arrêter aux arrêts soit il ne passe pas. J’ai du prendre un taxi car soi disant le bus de la ligne M le samedi était un minibus. Le seul minibus que j’ai vu est la ligne C pour Puicheric."
Posté le 03/06/2025 à 13:49"j'habite à Carcassonne depuis que carcassonne à été fondé en 1640 et les lignes de bus sont toujours excellent, surtout le chauffeur de la ligne 2. Shoutout aux chauffeurs de bus qui respectent pas les virages, on les aimes et surtout le propriétaire je suis son plus grand fan, stp réponds a mon commentaire <3"
Posté le 29/05/2025 à 15:31"Ils sont plus en retard que la SNCF. J’ai plus de chance de gagner au Loto que de prendre le bus à l’heure indiqué !!!"
Posté le 26/05/2025 à 04:54"Pas assait de car. Et toujours en retard. Et en ete vos car sont des four sans clime et je rajoute une application à revoir car les horaire ne sont pas bon. Et les horaire ne sont jamais affiché sur l arrêt la picsine ce qui et pas pratique"
Posté le 22/05/2025 à 11:51"Un réseau qui dessert très très mal les villages autour (hors-agglo), avec très peu d'horaires, des arrêts austères sans abris voire dangereux, le service de bus à la demande est catastrophique, difficilement joignables, et la personne sur qui je tombe en premier à chaque appel est aimable comme une porte de prison. Aujourd'hui mon bus n'est tout simplement pas passé à mon arrêt, alors qu'ils savaient que je le prenais à cet arrêt aujourd'hui puisque j'ai fait l'arrêt à la demande pour pouvoir me rendre au travail. Un réseau de transport sur lequel on ne peut tout simplement pas compter, c'est vraiment insupportable."
Posté le 26/04/2025 à 11:51"Bonjour, Il y a plein de choses que je ne comprends jamais. J'ai l'impression que la RTCA pense avec autre chose que leur tête. Pendant les vacances scolaires, c'est là qu'il y a le moins de bus (peut-être ce sont les élèves qui conduisent les bus ?). Et le dimanche, il n’y a aucun bus — le jour où les gens ne travaillent pas, donc devraient pouvoir faire leurs courses ou rendre visite aux malades à l’hôpital. Tant pis, partez à pied ! En plus, on n’en finit jamais avec “l’organisation” (ce mot me fait rire). La pause des bus se fait à Gambetta. Si vous cherchez une correspondance, il faut attendre une heure si vous avez de la chance. Sinon, marchez de Gambetta à Chenille à pied, et même comme ça, vous ne l’aurez jamais. Vous croyez que c’est fini ? Non. L'application n'est même pas synchronisée avec les horaires affichés à l’arrêt… etc. Je préfère m’arrêter là."
Posté le 19/04/2025 à 09:00"Pour avoir des beau locaux il y a du monde pars contre pour arriver à l'heure voir arrivé tout cours il y a plus personne"
Posté le 01/03/2025 à 11:39"Bonjour, je dois vous dire qu’il faudrait quand même apprendre à vos chauffeurs de pas trembler de sortie car j’ai pris le bus deux fois aujourd’hui dans les deux fois les chauffeurs sont trompés de sortie ça peut arriver sauf que c’est toujours la même qui fait pareil j’appuie pour m’arrêter, le chauffeur me regarde et s’arrête, puis attends un peu et redémarre, Elle nous ouvre pas la porte rigole donc je appuie pour me arrêter elle ne s’arrête pas encore je vais la voir en lui disant pouvez-vous vous arrêter à la prochaine car ça fait deux fois que vous vous arrêtez que vous ouvrez pas la porte elle me fait ah désolé j’ai pas fait exprès alors qu’elle le savait très bien, donc ça serait bien d’apprendre la gentillesse à vos personnes qui conduis, car c’est pas très gentil"
Posté le 21/01/2025 à 15:45"Je prends chaque jour le bus pour aller au travail et rentrer chez moi. Le bus m’a vu moi et ma fille et a pris une autre route que celle qui doit prendre en oubliant 2 arrêts. En appelant le service, je passe pour une menteuse qu’il n’a jamais pu passer par une autre route, mon arrêt est inexistant « Les collines » à Montlegun, et fini par le raccrocher au nez. Je suis désolé mais le service est de pire en pire."
Posté le 05/12/2024 à 16:18"Depuis septembre nous n avons qu un petit bus en semaine pour faire pennautier/ Carcassonne. De plus en plus pleins matin et soir. Une dame avec une poussette n a même pas pu le prendre a Carcassonne pour rentrer chez elle. Inadmissible !!!!! Pensez aux usagers. Pourquoi mettre un bus normal le week end et un petit toute la semaine ?Revoyez vos priorités et pensez aux gens qui vont au travail en bus !"
Posté le 03/12/2024 à 06:14"Pourquoi après tous ces avis négatifs sur le service, sur les chauffeurs désagréables, les arrêts non respectés, l'accueil au bureau pour payer ses tickets et prendre des renseignements plus que désagréable: RIEN NE BOUGE ?? Triste de laisser ses gosses même majeurs faire des études dans de telles conditions"
Posté le 08/10/2024 à 18:52"les bus de la ligne G sont vraiment irréguliers pour les lycéens de jules fil il y a qu’un ligne qui nous fait arriver à 7h30 le matin et une à 17h et 18h c’est bien dommage pour les personnes qui commence à 9h ou bien ceux qui termine à 16h ou 12h ! les appels téléphoniques sont bien long l’attente et vraiment dommage j’espère que vous pourriez mettre une horaire de bus de cette ligne de plus !"
Posté le 08/10/2024 à 13:19"Je tiens à souligner l'excellent service client de l'agence RTCA de Carcassonne, notamment l'écoute attentive et la disponibilité du personnel en ligne. Ils sont toujours prêts à répondre à mes questions et à m'aider rapidement lorsque j'en ai besoin. Cependant, je rencontre quelques difficultés concernant les bus. Il est nécessaire de réserver certaines lignes une journée à l'avance, avant 17h. Or, les horaires de ma fille étant souvent modifiés à la dernière minute à cause de l'absence de certains professeurs, cela complique énormément l'organisation, rendant impossible la réservation dans ces cas-là ce qui fait que ma fille est dans l'incapacité de se rendre à notre domicile. De plus, la ligne B ne passe pas assez régulièrement, et lorsque ma fille termine à 14h ou 15h, elle doit parfois attendre plusieurs heures avant de pouvoir prendre un bus. Enfin, j'ai également remarqué que certains trajets peuvent être assez bruyants en raison de l'attitude de certains collégiens. Malheureusement, les chauffeurs semblent peu intervenir pour calmer la situation. Malgré ces inconvénients, je reste globalement satisfaite du service, notamment grâce à l'accompagnement attentif de l'équipe RTCA. Un peu plus de flexibilité et de régularité dans les horaires de bus rendrait ce service parfait."
Posté le 29/09/2024 à 08:54"La carte handicapés n'est pas acceptée car nous n'avons pas la carte locale LOL le handicap est à vie donc la carte d'invalidité nationale devrait être prise en compte, il n'y a pas de handicap local. De plus le chauffeur nous fait payer 4 personnes alors que nous sommes 3 et ne nous rembourse pas. Bienvenue à Carcassonne........"
Posté le 21/09/2024 à 08:53"La carte handicapés n'est pas acceptée car nous n'avons pas la carte locale LOL le handicap est à vie donc la carte d'invalidité nationale devrait être prise en compte, il n'y a pas de handicap local. De plus le chauffeur nous fait payer 4 personnes alors que nous sommes 3 et ne nous rembourse pas. Bienvenue à Carcassonne........"
Posté le 21/09/2024 à 08:53"Les bus hors agglomération bof bof, y en a pas beaucoup dans la journée. Toujours du monde en agence, c'est long ! Par contre en ville il y a régulièrement des bus et ça c'est pratique. Je finis régulièrement entre 12h30 et 14h, je suis obligée d'attendre 16h10 pour avoir un bus qui va dans mon village... Merci d'avoir retiré le 14h10 de la ligne F !!!"
Posté le 20/09/2024 à 11:49"ligne M toujours en retard le matin, les correspondances qui ne s'attendent pas , mon enfant est arrivée au lycee paul sabatier à 8h40 ! 4ème retard depuis le début de l'année ... inacceptable pour l'établissement.... dans l'indifférence la plus totale des chauffeurs et de la direction ... A quand de vrais transports scolaires fiables dans la communauté d'agglo du carcassonnais et pas seulement intra-muros ?"
Posté le 18/09/2024 à 09:17"Tout simplement sa fait plusieurs années mais de stade montlegun nous avons dernier bus a 9h30 le matin et l’aprem pas de bus avant 16h50 et quand la fille rentre du lycée pas de bus qui monte jusqu’à stade montlegun pas avant 4h15 !!!!!!! A quand plus de bus !!!!!!!!!!!! Quand le bus s’arrête à montlegun, on fait comment?????????????"
Posté le 17/08/2024 à 19:57"Sa ne mérite même pas d’étoile, les femmes à l’accueil quand on les apellent au téléphone elles sont toujours occupées alors qu’elles ne font rien. Impossible d’avoir le service depuis des années et changement d’endroit pour l’agence maintenant mais aucune indications ou information pour dire que l’agence c’est déplacé.😫"
Posté le 07/08/2024 à 08:52"Par où commencer , entre les horaires jamais respecter et les chauffeurs désagréables. Comme tout les jours je prend le bus de 11h20 de la ligne 1pour me rendre au travail ... et ben il n'est jamais passé et il est 12h23 ..... Mais le pire c'est que quand on appelle rtca il nous demande de patiente puis raccroche , donc ben je rappelle pour avoir des explication et ben encore une fois on raccroche , donc je compte plus le nombre de fois où je suis arriver en retard MERCIIIII RTCA !!!!!!!!!!!"
Posté le 29/07/2024 à 10:26"Je me suis retenue plusieurs fois de mettre une mauvaise note parce que la plupart des chauffeurs sont sympas et professionnels mais la c’est trop. Je compte plus le nombre de fois où je suis arrivée en retard au travail ou que j’ai raté mon train et où j’ai du racheter un billet. Essayez de vous caler sur les horaires des trains au moins et de dire à vos chauffeurs que dans dans l’agglomération c’est 50km/ et pas 30"
Posté le 21/06/2024 à 16:19"Chauffeurs ou chauffards ? J'ai faillit me faire exploser par 2 bus en même pas 10 min aujourd'hui pcq ils mangeaient les embranchements derrière la clinique Montréal comme des dingues ! On s'arrête et on tourne ensuite. Et en prime ils me klaxonnent. Lamentable !"
Posté le 25/03/2024 à 13:25"Avant nous avions des chauffeurs fort sympathique ou encore d'autre qui trouvé amusant de conduire sans les mains ou de conduire a une vitesse démesuré, a présent nous n'avons plus de chauffeurs du tout, obligé d'attendre un bus 50 min en espérant que celui-ci passera, ce qui ne fût pas la cas. Je trouve cela inacceptable d'attendre un bus en vain, surtout que cela n'est pas la première fois que cela se produit, d'autant plus qu'aucune communication à ce sujet n'a été faite. Sans compter sur le fait que quand nous devons joindre RTCA, la régulation nous demande toujours de faire remonter nos expériences sur leur site, à quoi bon si aucun changement n'est effectué et de plus pourquoi eux ne font-il rien."
Posté le 24/01/2024 à 12:09"Inacceptable, un bus où je dois être prioritaire le jeudi soir à 16h et où je me fais refuser à chaque fois par manque de place dans le mini bus. C’est une honte je dois ensuite attendre 1h30 le prochain bus alors que j’ai un bac à réviser. Très déçu du service de la RTCA."
Posté le 19/01/2024 à 06:14"Inacceptable! Je suis scolarisé j’aimerais assisté à mes cours, malheureusement RTCA a décidé que j’allais attendre une heure dans le froid glacial de l’hiver. ( 40 minutes à attendre le bus jamais venue malgré le fait que je sois venue à l'arrêt 15 minute en avance) Pour conclure des bus fréquemment en retard , aucune forme de communication quand les bus ne passent pas et pour couronner le tout un service client inexistant. ( j’ai appelé 5 fois avec une attente de 2 minutes à chaque fois , 10 minute de plus de perdu dans ma vie à cause de cette organisation)"
Posté le 12/12/2023 à 08:40"Très mauvaise expérience, le chauffeur a décidé que c est pas l usagé qui décide de l arrêt mais le chauffeur , on a tous demandé l arrêt mais il a décidé que c était trop tard. Après une journée de travail, j avais juste envie de rentrer chez moi et retrouver mes enfants il m'a arrêté là où il voulait merci monsieur de m avoir fait pleurer et j en pleure à chaque fois que j y pense. Expérience traumatisante"
Posté le 18/11/2023 à 21:10"Bon alors c'est très bien qu'il y ait ces lignes. Pas de soucis. Mais à rien y comprendre dans leur trajet, leur heure, et tout et tout. N'arrivez pas au dernier moment à l'arrêt de bus sinon vous êtes cuit. Bref les horaires ne sont pas toutes respectées. Et c'est vraiment dommage pour des jeunes collégiens qui ont tendances à être pile à l'heure et non pas 5 min en avance."
Posté le 18/09/2023 à 05:02"Nul,nul,nul....les chauffeurs sont ils au courant que les lignes ont changé. Mardi le bus 7 de 12h09 dit à mon fils non c'est pas moi qui fait ce trajet, hors sur la fiche horaire ce n'est pas du tout ce qui est marqué. Aujourd'hui jeudi, mon fils commençait a 9h, zéro bus de passé aux heures indiqués. Une journée de cœur de flingué. Mais c'est quoi ce servicevous vous moquez du monde ou quoi? De plus impossible de joindre quelqu'un, et la file d'attente au bureau démoralisé..."
Posté le 07/09/2023 à 11:47"Rien à redire au niveau des conducteurs : ils sont aimables et tout à fait agréables. En revanche au niveau du personnel répondant au téléphone ? Un merdier sans nom : polis certes, MAIS ils nous ont indiqué de mauvais horaires deux fois, le bus n'est jamais passé, et la seconde fois on nous a raccroché au téléphone et ils ne décrochaient plus (il était loin d'être 18h30 pourtant). Enfin, attendre 3h pour un malheureux bus c'est inadmissible. Sans oublier que les chauffeurs sont mal renseignés sur les passages des lignes, et qu'il faut souvent attendre longtemps pour avoir quelqu'un au téléphone."
Posté le 18/08/2020 à 16:59Entreprises à proximité
[R]'MINE - Réseau des Maisons de l'Innovation du Numérique et de l'Entrepreneuriat
20 Rue Claude Chappe
11000 Carcassonne
Comité Intercommunal des Oeuvres Sociales de l'Aude (CIOS 11)
85 Av. Claude Bernard
11000 Carcassonne
DELEGATION TERRITORIALE DE L'AUDE
Place des Anciens Combattants d'Algerie, Pl. des Anciens Combattants d'Algérie
11000 Carcassonne
Entreprise HAMHAM ( travaux agricoles viticoles) plantation de la vigne
1888 Bd Léon Blum 201
11000 Carcassonne
L'Aude
11000 Carcassonne
innovaphone FRANCE - Solutions VoIP collaboratives de communications unifiées
96 Rue Lamarck
11000 Carcassonne
Ésotérisme - Bracelets Pierres - Lithothérapie - Encens - Pendules - Saint-Gimer Carcassonne
27 Rue Antoine Armagnac
11000 Carcassonne